RECHERCHE
                 


Une vidéo de Trevor Timmins sur le repêchage de 2015 refait surface

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2022  (17h49)
PARTAGER

Une vieille entrevue datant du repêchage de 2015 mettant en vedette l'ancien recruteur en chef des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, a refait surface. Le moindre que l'on peut dire, c'est que le principal intéressé était bien loin de déborder d'enthousiasme à l'endroit des joueurs repêchés lors de cet encan amateur.

Questionné sur les joueurs repêchés, Trevor Timmins n'a pas été en mesure de dire si les protégés de l'organisation perceraient l'alignement un jour. C'est à se demander si celui-ci savait qu'il s'était trompé lors du repêchage.

On peut affirmer sans trop se tromper que la cuvée 2015 n'a pas été la meilleure de Trevor Timmins, durant son passage dans l'organisation des Canadiens de Montréal.

Le premier choix de l'équipe fut le défenseur de la Ligue junior de l'Ouest Noah Juulsen. L'arrière plus défensif n'aura jamais été en mesure de faire sa marque avec le Tricolore. Ce dernier a même été récupéré par le biais du ballottage par les Panthers de la Floride après une gaffe du CH.

Le CH n'avait pas de choix de deuxième tour cette année-là, mais Trevor Timmins a jeté son dévolu sur un Suédois du nom de Lukas Vejdemo. Prometteur, ce dernier n'aura jamais été en mesure de faire sa niche avec le grand club quand il a obtenu sa chance. Le Suédois a disputé 12 parties avec le bleu-blanc-rouge, inscrivant deux buts.

C'est donc dire que seulement deux des cinq joueurs réclamés par Montréal auront disputé des parties dans la LNH. Noah Juulsen a, quant à lui, disputé 46 parties avec la Sainte-Flanelle sur deux saisons entre 2017 et 2019.

Ce ne fut pas son pire repêchage. En 2008, Trevor Timmins repêche cinq joueurs. Aucun d'entre eux ne posera les patins sur une glace dans un match de la Ligue nationale de hockey. Ce sont des choses qui arrivent, mais il ne faut pas que cela arrive trop souvent, sinon c'est directement au bureau de chômage.