RECHERCHE
                 


Des recruteurs de la LNH commencent à se prononcer sur le premier choix

PUBLICATION
Christian Matte
6 mai 2022  (20h03)
PARTAGER

Quand on approche du repêchage et que, dans une année comme celle-ci, il n'y a pas un talent générationnel qui se démarque, ça laisse davantage la place à des débats.

Comme cette saison, où Shane Wright est vu par beaucoup comme le premier choix, mais qu'il n'est pas assez spectaculaire au goût de certains.

D'ailleurs, Anthony Martineau (TVA Sports) discute souvent avec des recruteurs dans la LNH et selon le fruit de ses discussions, Wright a perdu des plumes.

Est-ce un hasard? Pas tout à fait! Comme l'a souligné avec justesse Marco D'Amico, puisque Logan Cooley vient de briller au Championnat des moins de 18 ans.

Shane Wright a été dominant au même tournoi, l'an dernier, mais il n'a pas pu être présent cette saison puisque son équipe était des séries dans la OHL.

Ce que l'on peut retenir de ça?

Dans le fond, c'est que c'est toujours mieux d'avoir le choix le plus élevé possible. Mais que si le Canadien se retrouve avec le deuxième choix, par exemple, ce sera loin d'être une catastrophe pour cette année.

Et peu importe qui sera choisi, il faudra apprécier le joueur pour ce qu'il est! Ça m'est venu en écoutant cet extrait de On jase, de ce midi. Parce que même si Wright n'est pas celui qui sera abonné aux jeux de la semaine, il a le potentiel de faire beaucoup de choses très bien sans que ce soit spectaculaire.