RECHERCHE
                 


Brent Burns regarde ses options pour l'an prochain

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 mai 2022  (18h17)
PARTAGER

À 37 ans, Brent Burns sent que l'horloge tourne plus vite depuis les trois dernières saisons, puisque les Sharks de San José ont raté les séries éliminatoires à chaque occasion. Même s'il fut le défenseur le plus utilisé cette saison dans la LNH et qu'il adore l'environnement de la Californie, ce dernier pourrait bien changer d'air cet été.

Son objectif est celui d'aider une équipe qui aspire aux grands honneurs en 2023. Il est conscient que sa fenêtre d'opportunité va rétrécir d'année en année.

Avec trois saisons de contrat à écouler, Brent Burns empoche un salaire annuel de huit millions de dollars. Ce n'est pas toutes les équipes de la LNH qui peuvent se permettre d'acquérir le gros gaillard avec une barbe imposante. Néanmoins, il pourrait s'avérer une bonne acquisition selon le prix payé en contrepartie.

Brent Burns possède une clause d'échange particulière. Les Sharks de San José peuvent échanger le défenseur dans trois marchés de son choix. Ce dernier a quand même largement contribué au succès des Sharks depuis son arrivée.