RECHERCHE
                 


Une façon originale de contourner les règles pour les Oilers et les Leafs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 mai 2022  (17h49)
PARTAGER

Deux des trois formations canadiennes qui participent aux séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton, ont trouvé un scénario parfait pour se soustraire aux tests de dépistage de la COVID-19 lors des périples aux États-Unis.

Les deux équipes voyagent en autobus pour traverser les douanes plutôt que de prendre l'avion. C'est plus simple de cette façon et ça évite de voir un de tes joueurs vedettes être mis à l'écart parce qu'il aurait testé positif à la COVID-19.

Les autorités sanitaires demandent de prouver que tous les membres qui voyagent avec l'équipe présentent un test négatif si ceux-ci prennent l'avion, mais ce n'est pas le cas si ceux-ci traversent les douanes de façon terrestre. Un peu ridicule vous en conviendrez!

Après avoir traversé les douanes par voie terrestre, les Oilers ont ensuite pris l'avion dans l'État de Washington pour se rendre à Los Angeles, eux qui croisent le fer avec les Kings lors du premier tour des séries éliminatoires.

Impossible de savoir si les Flames de Calgary ont choisi la même alternative. Le journaliste de TSN a multiplié les démarches, mais aucune nouvelle à ce sujet.