RECHERCHE
                 


Le gnome du Canadien a choisi sa destination cet automne

PUBLICATION
Christian Matte
5 mai 2022  (16h52)
PARTAGER

Après avoir dominé une grande partie de la saison dans la ligue Allsvenskan, en Suède, le gardien Frederik Nissen Dichow a choisi où il va jouer l'an prochain.

Le choix de cinquième ronde en 2019 sera dans la SHL avec Frolunda, l'équipe où Mattias Norlinder a évolué lors de son retour en Suède.

Avec Kristianstads, en 28 matchs, celui qui est surnommé le Gnome a obtenu 18 victoires et un superbe pourcentage d'arrêts de 0,930.

Pourquoi on le surnomme le Gnome? Parce que son deuxième nom, Nissen, lorsque traduit, signifie gnome. C'est quand même paradoxal comme surnom, puisqu'il mesure 6 pieds 5 pouces!

Bref, le Danois va poursuivre son développement dans la meilleure ligue de Suède et il a choisi le 80 comme numéro, puisque c'est celui que le CH lui a assigné lors de sa présence au camp d'entraînement.

Ce sera intéressant de voir comment Dichow va tirer son épingle du jeu dans la SHL. S'il peut répéter ses succès de la dernière saison, l'intérêt de l'amener jouer avec le Rocket va être de plus en plus fort!

SONDAGE
5 MAI   |   157 RÉPONSES
Le gnome du Canadien a choisi sa destination cet automne

Croyez-vous que Frederik Dichow peut s'imposer en Amérique du Nord un jour?

Oui, dans la LNH6340.1 %
Oui, dans la Ligue américaine6440.8 %
Il va rester en Europe3019.1 %
LISTE DES SONDAGES