RECHERCHE
                 


Les Devils du New Jersey visent gros au prochain repêchage

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 mai 2022  (17h53)
PARTAGER

Le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, a lancé un message clair à son vestiaire à moins d'une semaine du tirage au sort pour le prochain repêchage de la LNH. Celui-ci sera à l'écoute pour son choix s'il peut obtenir un joueur de qualité.

C'est donc dire qu'il pourrait échanger son premier choix pour se renforcer rapidement, lui qui a déjà eu la main heureuse au fil des ans avec la sélection de Jack Hughes au premier rang en 2019.

Avec 63 points cette saison, les Devils du New Jersey ont conclu la présente campagne au 28e rang du circuit Bettman. Si la tendance se maintient, l'équipe devrait repêcher au cinquième rang. Toutefois, elle possède néanmoins 8,5 % des chances d'être la première équipe sur l'estrade au Centre Bell en juillet.

Dans le pire des cas, l'équipe réclamera le septième choix au total, puisqu'il est impossible de baisser de plus de deux rangs selon la nouvelle formule. Ça veut dire que le CH est assuré de repêcher parmi les trois premières équipes. Ça tombe bien comme on dit.

Reste à voir ce que les Devils pourraient obtenir en échange d'un septième choix au total... Ça pourrait être fort intéressant! Plusieurs équipes veulent reconstruire, c'est notamment le cas du Tricolore. Est-ce qu'un défenseur de la trempe de Jeff Petry pourrait permettre à Kent Hughes d'obtenir ce septième choix au total?

Ce serait fort peu probable. À moins que les deux équipes viennent à inverser le choix de premier tour acquis des Flames de Calgary par Kent Hughes et celui des Devils.