RECHERCHE
                 


Les Ducks ont dû faire appel à un gardien d'urgence

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
30 avril 2022  (9h30)
PARTAGER

La course aux séries éliminatoires dans la conférence de l'Ouest a été beaucoup plus intense que dans l'Est cette saison et le tout s'est terminé de façon très unique.

Avant le 82e match de la saison, les Predators de Nashville avaient une avance d'un point sur les Stars de Dallas pour le premier rang des équipes repêchées.

Bien que les deux équipes étaient déjà assurées de faire les séries, l'équipe qui terminerait en avant de l'autre éviterait d'affronter l'Avalanche du Colorado en première ronde.

La défaite des Predators contre les Coyotes a fait en sorte que les Stars avaient la chance de les dépasser s'ils gagnaient leur dernier match de la saison contre les Ducks.

Après la blessure de John Gibson et du gardien auxiliaire Anthony Stolarz, les Ducks ont dû faire appel à un gardien d'urgence alors que le match était à égalité deux à deux.

C'est Tom Hodges qui a défendu la cage des Ducks en troisième période. Il a connu ses meilleures saisons de hockey au secondaire et a participé à un seul match dans la ECHL durant la saison 2016-2017.

Les Stars ont marqué un but sur trois tirs en troisième période et ont réussi à maintenir leur avance. Ils ont alors dépassé les Predators au classement et affronteront les Flames de Calgary au lieu de l'Avalanche du Colorado en première ronde.

Les joueurs des Ducks et ceux des Stars ont tenu à féliciter le travail du gardien d'urgence après la partie.