RECHERCHE
                 


St-Louis compare Caufield à l'un des meilleurs francs-tireurs de la ligue

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
30 avril 2022  (9h06)
PARTAGER

Le dernier match de la saison du CH était spectaculaire même s'il n'avait aucune importance au classement.

Les Panthers se sont présentés sur la patinoire avec ce qu'on pourrait considérer comme leur équipe B et le Canadien en a profité pour s'offrir un festin offensif.

Dans la victoire de dix à deux, Cole Caufield a inscrit son premier tour du chapeau dans la ligue nationale.

Avec un total de 23 buts, Caufield devient la première recrue à mener le CH pour le nombre de buts inscrits dans une saison, depuis Bernard Geoffrion en 1952.

Caufield est également devenu le septième plus jeune joueur à enregistrer un tour du chapeau avec les Canadiens. Certains des joueurs devant lui sont Stéphane Richer, Guy Lafleur et Jean Béliveau.

Après le match, Martin St-Louis a comparé Cole Caufield à l'un de ces anciens coéquipiers.

« Il (Cole Caufield) me fait vraiment penser à Steven Stamkos lors de son année recrue. » - Martin St-Louis

Et bien voilà une comparaison qu'on va prendre n'importe quand. Si Caufield peut devenir un joueur comme Stamkos, le Canadien pourra être très fier de son choix de première ronde de 2019.

Stamkos et Caufield ont tous deux terminé leur saison recrue avec 23 buts.

Il faut dire que la deuxième moitié de saison de Caufield est grandement responsable de son succès. Après ses 30 premiers matchs, il n'avait inscrit qu'un seul but.

Sa fin de saison extraordinaire lui a permis d'attendre le deuxième rang des meilleurs buteurs parmi les recrues cette saison. Le premier rang appartenant à Tanner Jeannot des Predators de Nashville avec 24 buts.