RECHERCHE
                 


Des propos tenus par Jonathan Drouin ont nui au CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 avril 2022  (20h14)
PARTAGER

À moins de 24 heures du dernier match de la saison, le capitaine et défenseur du Tricolore aura manqué la saison dans sa totalité. Son statut a été largement épié par la LNH cette saison en raison des propos tenus par Jonathan Drouin il y a plusieurs mois.

C'est du moins ce qu'a rapporté J.-B. Gagné, de Go Habs Go. Le statut du défenseur du CH demeure pour le moins mystérieux à l'heure actuelle et on ignore si celui-ci jouera à nouveau avec la Sainte-Flanelle.

Le capitaine a passé la majeure partie de la saison bien loin de ses coéquipiers, lui qui est resté dans son patelin de la Colombie-Britannique. Il avait fait acte de présence lorsque l'équipe était de passage à Vancouver. Il avait refusé les entrevues avec les journalistes, ce qui avait irrité au plus haut point certains membres des médias.

Plus tôt cette saison, Drouin avait été questionné sur l'état de santé de son capitaine. Il avait répondu que ce dernier était à la retraite, puis qu'il travaillait dans les bureaux de la direction auprès de Marc Bergevin. La phrase avait piqué l'intérêt du commissaire Gary Bettman. La LNH n'a pas trop apprécié ce qui s'apparentait à la bonne vieille tactique mise en oeuvre par Nikita Kucherov l'an dernier.

Dans le balado Tellement hockey, le journaliste de Radio-Canada attitré à la couverture des Canadiens de Montréal Alexandre Gascon a fait référence aux propos tenus par Drouin.

« Alors, apparemment, la ligue a été un peu plus circonspecte dans la gestion de son cas cette année. Il a dû se soumettre à quelques reprises à des examens et puis bon, c'est de bonne guerre. »

On comprend donc que le défenseur et capitaine du CH a dû se soumettre à des examens spécifiques pour évaluer son état de santé, et ce, à la demande de la LNH. Sachant que le lourd contrat de Shea Weber est difficile à faire avaler quand celui-ci était en santé, voilà qu'il est devenu impossible de penser à une transaction sachant qu'il ne reviendrait peut-être jamais au jeu. Disons que les propos de Jonathan Drouin ont grandement nui au travail de la direction.

En même temps, il est difficile de lui en vouloir. D'une certaine façon, plusieurs experts s'étaient déjà prononcés sur le fait qu'il serait surprenant de revoir Shea Weber avec un chandail de la LNH dans les prochaines années. Son corps compte beaucoup de millage.