RECHERCHE
                 


L'échec du pari risqué dans la ville du vice

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 avril 2022  (19h26)
PARTAGER

À leurs quatre premières saisons dans le circuit Bettman, les Golden Knights de Las Vegas ont démontré l'importance de bien construire une formation à l'aide des choix au repêchage et de bien gérer l'espace sous le cap salarial pour acquérir des joueurs de concession au moment opportun.

Comme tous les joueurs de poker, il arrive que les équipes de la LNH parient tous leurs jetons sur une main. Dans ce cas-ci, le directeur général des Golden Knights de Las Vegas Kelly McCrimmon s'est fait lessiver sur une main qu'il pensait gagnante jusqu'à la rivière (référence au Texas Hold'em). Le journaliste Grant McCagg exprime bien le pari risqué perdu du principal intéressé.

Après avoir fait l'acquisition des attaquants Max Pacioretty et Mark Stone, l'organisation du Nevada voulait frapper un autre circuit avec l'ajout de Jack Eichel en novembre dernier. Blessé au cou, la condition médicale de celui-ci inquiétait les Sabres de Buffalo et la direction avait peur qu'il ne soit plus jamais le même sur la glace. À cela s'ajoutait son désir de quitter l'organisation, ce qu'il avait laissé couler dans les médias à quelques occasions la saison précédente. Son attitude avait été critiquée vivement par Kevyn Adams.

Les Golden Knights sont entrés dans la danse l'automne dernier. McCrimmon a crié haut et fort : tapis (ou all in pour ceux familiers avec le poker). Il a payé le prix avec un choix conditionnel de premier tour en 2022, les attaquants Alex Tuch et Peyton Krebs ainsi que des choix conditionnels de deuxième et troisième tours en 2023. C'est cher payé pour rater les séries cette année.

Jack Eichel n'a pas été l'ombre de celui qui a été réclamé au deuxième rang derrière un certain Connor McDavid. Auteur de 22 points en 33 parties, l'attaquant n'a pas offert le rendement espéré. Avec deux saisons où il produisait plus d'un point par partie, l'attaquant a été l'une des principales raisons pourquoi l'équipe est éliminée aujourd'hui.

Les Sabres de Buffalo doivent être morts de rire à cet instant. L'équipe repêchera probablement un choix dans le top-16 en plus d'avoir acquis deux attaquants talentueux qui veulent jouer pour les Sabres de Buffalo. Avec 26 et 22 points, Tuch et Krebs contribuent offensivement sur une base régulière depuis leur arrivée à Buffalo. Il sera intéressant de voir comment ils contribueront l'an prochain avec l'arrivée du défenseur et premier choix de 2022, Owen Power.

Dans la course aux séries, Jack Eichel a été fidèle à son habitude. Il s'est écroulé au moment où ça comptait. Il a récolté un point en six parties en plus de comptabiliser un différentiel de -5.