RECHERCHE
                 


Une autre preuve que Nick Suzuki est un pilier chez le CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 avril 2022  (19h57)
PARTAGER

À 22 ans, Nick Suzuki vient de compléter sa troisième campagne dans la Ligue nationale de hockey. Pour une deuxième fois depuis qu'il chausse les patins avec la Sainte-Flanelle, il peut se vanter d'avoir été l'attaquant le plus utilisé de l'équipe sur la saison complète.

Le statisticien Guillaume Villemaire partage un tweet où il révèle que Nick Suzuki appartient au prestigieux club des joueurs qui ont réalisé cet exploit. Il a compilé les principaux joueurs qui ont été les plus utilisés dans deux de leurs trois premières saisons dans le circuit Bettman.

Dans ce prestigieux club, on y retrouve les noms de Sidney Crosby, Dany Heatley, Anze Kopitar, Evgeni Malkin, Connor McDavid, Alexander Ovechkin, John Tavares et Jonathan Toews.

Il a compilé toutes les statistiques depuis la saison 1997-1998. Un véritable travail de moine comme il nous habitue depuis belle lurette ce cher Guillaume!

Avec une partie à disputer demain contre les Panthers de la Floride, le Tricolore se retrouve actuellement dans les bas fonds de la LNH. Malgré cela, Nick Suzuki connaît sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 21 buts et 60 points en 81 parties.

Certes, son différentiel de -33 refroidit les ardeurs, mais il faut savoir qu'une saison de misère comme cette année, ce n'est guère surprenant de se retrouver avec une telle fiche. Avec une amélioration constante, l'attaquant de 22 ans sera à surveiller l'an prochain. L'attaquant pourrait s'approcher du cap des 70 points dans une saison qui se déroule mieux. Martin St-Louis lui fait pleinement confiance. Il risque de mériter encore beaucoup de temps de glace l'an prochain.