RECHERCHE
                 


Le match le plus important de l'histoire du Rocket

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 avril 2022  (20h52)
PARTAGER

Avec cinq parties à disputer, le Rocket de Laval se retrouve en bonne position pour accéder aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey. Avec une victoire, en temps réglementaire, vendredi soir, face au club-école des Maple Leafs de Toronto, la troupe de Jean-François Houle obtiendrait son billet pour la danse printanière.

C'est ce que le club-école du Rocket de Laval a publié sur ses médias sociaux, 24 heures avant le duel important.

Avec six points d'avance sur les Marlies de Toronto, une victoire en temps réglementaire viendrait assurer le Rocket d'une place en séries. Le club augmenterait son avance à huit points, avec seulement quatre parties à jouer.

Même si le Rocket venait à perdre les quatre dernières parties en temps réglementaire et que les Marlies venaient à gagner leurs quatre parties, le bris d'égalité est à l'avantage de la formation lavalloise.

À l'exception des Comets d'Utica, la course est serrée dans la Division Nord. Les Senators de Belleville (80), le Crunch de Syracuse (81) et les Americans de Rochester (81) se retrouvent tous dans une lutte sans merci avec le Rocket de Laval pour la deuxième place de la Division Nord. L'équipe lavalloise a toutefois l'avantage d'avoir un plus grand nombre de parties à disputer à ce jour.

Il sera intéressant de voir comment l'équipe réagira après le rappel de son meilleur pointeur en Rafaël Harvey-Pinard avec le Tricolore. Le numéro 11 a accumulé 51 points en 64 parties cette saison. Il en est à un deuxième rappel avec le grand club cette saison. Il avait joué trois parties durant le temps des Fêtes quand l'infirmerie du bleu-blanc-rouge débordait.