RECHERCHE
                 


Le temps d'un vétéran du CH pourrait être compté

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 avril 2022  (19h20)
PARTAGER

Après avoir connu trois saisons de 30 buts dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, l'attaquant du Tricolore Brendan Gallagher pourrait bien être échangé durant la saison estivale ou encore voir son contrat être racheté par l'organisation selon le journaliste Stu Cowan.

Auteur de 19 points, dont six buts, en 51 parties cette année, l'Albertain de 29 ans a ralenti considérablement. Reconnu comme un joueur hargneux, intense et capable de déranger l'adversaire, celui-ci n'est plus l'ombre de lui-même.

Blessé plus souvent qu'à son tour dans les dernières saisons, Marc Bergevin lui a consenti une entente de six ans d'une valeur de 39 M$, ce qui représente un montant annuel de 6,5 M$. Malheureusement, le contrat octroyé visait à reconnaître la contribution passée plutôt que celle à venir. Le numéro 11 n'a pas connu la production offensive d'antan.

Il serait surprenant de voir Kent Hughes racheter son contrat avec cinq ans à écouler à la présente entente. L'ailier droit possède une entente valide jusqu'en 2026-2027. Est-ce qu'une équipe pourrait être tentée de risquer le tout?

Avec la notion du plafond salarial, il devient difficile pour une équipe d'acquérir Brendan Gallagher. Les équipes ne se bousculent pas pour prendre un mauvais contrat échelonné sur cinq ans. Ce genre de pratique se voit souvent quand il reste uniquement une ou deux saisons. À l'exception des Coyotes de l'Arizona qui doivent tout faire pour atteindre le plancher salarial.

Il faut se rappeler que Bill Guerin n'avait pas eu peur de réserver le sort de racheter le contrat de deux vétérans. Zach Parise et Ryan Suter, deux leaders dans l'équipe du Wild, avaient pris la porte.