RECHERCHE
                 


Un défenseur du CH à Laval l'automne prochain selon un analyste

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 avril 2022  (19h18)
PARTAGER

La transition entre les rangs universitaires américains et la Ligue nationale de hockey peut être difficile. Le défenseur Jordan Harris l'a appris à ses dépens, lui qui n'a pas beaucoup de soutien depuis ses débuts avec le grand club.

À la lueur de ses performances, l'ancien gardien de but de la LNH et chroniqueur au 91,9 Sports, Martin Biron, croit qu'il devrait débuter la prochaine saison avec le Rocket de Laval.

« Dans mon livre à moi, Jordan Harris, l'année prochaine, c'est direction Laval! Quand je l'ai vu arriver à Montréal, [...] un gars de 21 ans, ça doit prendre de l'expérience et la meilleure place pour apprendre, c'est dans la Ligue américaine de hockey. » - Martin Biron

En six parties cette saison avec le Tricolore, le défenseur américain de 21 ans a été blanchi lors de chacune des rencontres. Il a néanmoins bien fait défensivement dans cette séquence de défaites, alors qu'il présente un différentiel de -1.

Sa mobilité lui a grandement rendu service jusqu'à présent, mais il a été pris en défaut à l'occasion pour avoir forcé le jeu. Il a causé quelques revirements durant son séjour, puis Martin St-Louis a décidé de le laisser de côté jeudi soir.