RECHERCHE
                 


Alex Ovechkin a fait mentir un ancien analyste

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 avril 2022  (19h58)
PARTAGER

À 36 ans et 215 jours, le Tsar Alexander Ovechkin a profité de la rencontre de mercredi face aux Golden Knights de Las Vegas pour inscrire encore une fois son nom dans le livre des records du circuit Bettman en devenant le joueur le plus vieux à inscrire 50 buts dans une même saison.

Il a devancé l'attaquant des Bruins de Boston John Bucyk et l'ancienne vedette des Rangers de New York Jaromir Jagr.

C'est à se demander si le Russe ralentira un jour. Les vieux tweets à son endroit vieillissent très mal. Pierre McGuire l'a appris à ses dépens. En 2013, il était questionné à savoir si Alex Ovechkin allait réussir à atteindre à nouveau le plateau des 50 buts. Il avait répondu par la négative.

Depuis ce fameux tweet, le capitaine des Capitals de Washington a atteint le cap des 50 buts à cinq occasions. Pierre McGuire ne doit pas rire en voyant le tweet refaire surface.

En 75 rencontres cette saison, Alex Ovechkin a inscrit 50 buts et 90 points. Il s'agit de sa meilleure saison de la dernière décennie. Il faut remonter à 2009-2010 pour voir le Russe atteindre le plateau des 100 points. Cette année-là, il avait inscrit 109 points, dont 50 buts.

Depuis le début de sa carrière, le Russe a inscrit 780 buts en 1272 rencontres de saison régulière. Avec cinq parties à disputer, le Russe pourrait encore s'approcher du deuxième rang des meilleurs buteurs de l'histoire du circuit Bettman. C'est Monsieur hockey, Gordie Howe, qui trône au deuxième rang avec 801 buts. Il va sans dire que le Russe va dépasser l'ancienne vedette des Red Wings l'an prochain. À ce rythme, Ovechkin pourrait dépasser la marque de Wayne Gretzky en 2024-2025. Il ne lui manque que 114 buts à ce jour.