RECHERCHE
                 


Un attaquant des Flames sur le point de dépasser son paternel

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 avril 2022  (20h33)
PARTAGER

Le plus vieux des fils de l'ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey Keith Tkachuk, Matthew Tkachuk, connaît la meilleure saison de sa jeune carrière dans le circuit Bettman. Le numéro 19 a inscrit 39 buts et 98 points en 76 parties cette saison.

Le paternel avait réalisé une campagne de 98 points, dont 50 filets, en 1995-1996, alors qu'il évoluait avec les Jets de Winnipeg.

Dans l'ombre de l'incroyable saison de Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk n'a que 24 ans. Son coéquipier sur le même trio figure au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 107 points, soit trois de moins que Connor McDavid (110) et un seul point de moins que le Québécois Jonathan Huberdeau (108).

Les trois joueurs sur ce trio comptent 38, 39 et 39 buts cette saison, faisant de ce trio l'une des meilleures lignes offensives du circuit Bettman en 2021-2022. Il ne serait pas surprenant de voir les trois joueurs atteindre le plateau des 40 filets d'ici la fin de la campagne. Ça en dit long sur la chimie qui existe au sein du trio composé par Elias Lindholm, Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk.

Tkachuk pourrait occuper un rôle important dans les succès de l'équipe lors des prochaines séries éliminatoires. Les Flames de Calgary doivent accéder à la finale de l'Association de l'ouest sans quoi l'heure sera aux décisions pour le directeur général Brad Treliving.