RECHERCHE
                 


La situation de Price a été comparée à celle de Patrick Roy

PUBLICATION
Christian Matte
19 avril 2022  (17h49)
PARTAGER

Cet après-midi, Martin McGuire a eu une discussion très intéressante avec Luc Lavoie et Bernard Drainville à propos de Carey Price.

L'animateur a demandé à McGuire, selon lui, combien de temps le gardien peut offrir du bon hockey.

« S'il n'a pas de blessure grave, s'il ne se refait pas blesser gravement, moi je pense qu'il peut donner encore trois très bonnes saisons. [...] Après ça, il va s'en aller. Moi, je compare Carey Price à Patrick Roy.

« Patrick Roy, il aurait pu jouer encore un an, deux ans de plus. Mais un moment donné, il avait dit :"Moi, le lendemain matin d'un match, je m'en vais à terre pour arrêter des rondelles, j'ai de la misère à me relever. Je sais que je pourrais encore aider l'équipe, mais pas au niveau où moi je souhaiterais jouer. Je ne peux plus être dominant comme avant." Alors moi, je pense que Price va faire la même équation. » - Martin McGuire

Luc Lavoie a aussi demandé au descripteur des matchs si Price sera avec le Canadien cet automne.

« Ça fait quelques fois qu'on en parle, moi, je vois ça arriver un peu plus à moyen terme qu'à court terme. Quand je dis à moyen terme, on s'est dit trois ans tantôt? Bon, si dans un an et demi, on jase, il a démontré aux autres équipes qu'il est capable de jouer à son top, et que le Canadien est dans la reconstruction, ou la régénération de l'équipe, est pas arrivé à un niveau d'aller en séries, peut-être que là, un moment donné, lui il va être rendu à :"Ok, est-ce que je peux avoir une chance d'aller gagner ailleurs?"

« Et oubliez pas que dans un an et demi, deux ans, la notion du fameux plafond salarial va peut-être - sans dire qu'elle va disparaître complètement, parce que ça va toujours être là - mais les revenus auront le temps d'augmenter un peu dans la LNH et ça va donner un peu plus de marge de manoeuvre sur son fameux salaire de 10 millions $. » - Martin McGuire

Ces propos sont très logiques! Ce sera à voir au fil du temps, mais pour commencer, il faut tout simplement profiter du fait que Price est de retour au jeu!

SONDAGE
19 AVRIL   |   94 RÉPONSES
La situation de Price a été comparée à celle de Patrick Roy

Si Carey Price est échangé, ce sera quand?

Cet été2627.7 %
Dans un an2021.3 %
Dans deux ans1920.2 %
Il va finir sa carrière à Montréal2930.9 %
LISTE DES SONDAGES