RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

L'agent de Chris Wideman dévoile son jeu


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 avril 2022  (16h44)
PARTAGER



Dans une entrevue accordée au Réseau des sports, l'agent de Chris Wideman Allain Roy a avoué que son client avait donné une bonne impression lors de la présente campagne, lui qui avait passé la dernière saison dans la Ligue continentale russe (KHL).

De son propre aveu, Chris Wideman a les bonnes cartes en main pour espérer une prolongation de contrat, advenant que les jeunes défenseurs droitiers du CH ne soient pas encore prêts à faire le saut en 2022-2023. Sinon, d'autres équipes pourraient le signer comme police d'assurance afin de compléter le top-6 à la ligne bleue.
« Chris a très bien rebondi cette saison (après une année dans la KHL). Il voulait vraiment prouver qu'il peut jouer dans la LNH de manière régulière. Il a très bien fait ça et il a réussi de belles choses offensives. Il n'y a pas beaucoup de défenseurs droitiers dans la LNH donc je pense qu'il est en bonne posture pour l'avenir », a évalué son agent.

À 32 ans, Chris Wideman possède une vaste expérience dans le hockey professionnel, lui qui roule sa bosse depuis une décennie déjà. Considéré comme un coéquipier de premier plan, ce dernier ne rate pas une occasion de prodiguer ses conseils aux jeunes qui aspirent à une place permanente dans l'alignement, comme en témoignent les photos prises par Patrick Friolet en début de semaine.
Auteur de 25 points, dont quatre buts, en 60 parties de saison régulière avec le Tricolore, Chris Wideman est le quatrième joueur le plus utilisé de la Sainte-Flanelle sur l'avantage numérique. Peu d'experts auraient pu prédire une telle statistique en début de saison. Il est le meilleur pointeur chez les défenseurs de l'équipe devant Jeff Petry, ça en dit long sur la saison du numéro 26.
Kent Hughes doit être heureux du rendement de son principal intéressé quand on sait que Chris Wideman empoche un salaire de 750 000$ en 2021-2022. À ce prix-là, il s'agit d'une aubaine pour une police d'assurance comme lui. Si vous lisez entre les lignes de la citation rapportée dans l'article, son agent Allain Roy sait pertinemment que son client pourra négocier à la hausse.

pub