RECHERCHE
                 


Brunet croit que le CH n'aura pas le choix de racheter des contrats

PUBLICATION
Christian Matte
19 avril 2022  (13h37)
PARTAGER

Quand on regarde le Wild du Minnesota, outre Kirill Kaprizov, il s'agit d'une équipe qui n'a pas de grandes vedettes dans son alignement.

Mais qui joue tissée serrée et qui est bien dirigée!

Ce midi, à On jase, Benoit Brunet a vanté la vision de Bill Guerin pour bâtir le club et il aimerait bien que le Canadien calque en grande partie son plan sur le Wild.

Mais en constatant que le CH a déjà la troisième plus grande masse salariale dans la LNH l'an prochain, l'analyste a rappelé que pour amorcer les changements, Kent Hughes doit libérer des salaires, comme il l'a mentionné lui-même.

Et pour cela, Brunet ne serait pas surpris que le DG imite son ami Guerin en rachetant des contrats.

« Il va être obligé de prendre des décisions difficiles, parce que des contrats que tu ne veux plus, ou des joueurs que tu ne veux pas amener, ils ne seront pas tous échangeables, c'est impossible. Faque il y aura peut-être des contrats qui devront être rachetés du côté du Canadien de Montréal. [...] Pour la culture de ton organisation, si tu penses que t'es rendu là, les décisions, il faut que tu les prennes immédiatement. » - Benoit Brunet

Martin Lemay a d'ailleurs rappelé qu'à son arrivée, Marc Bergevin a posé un geste du genre en rachetant Scott Gomez.

C'est sûr que sur le coup, les dirigeants du CH ne vont peut-être pas être enchantés de traîner de l'argent sur la masse salariale pour des joueurs qui ne sont plus avec l'équipe, mais il se peut en effet que ce soit la solution.

Il resterait à voir qui racheter!

SONDAGE
19 AVRIL   |   1473 RÉPONSES
Brunet croit que le CH n'aura pas le choix de racheter des contrats

Qui le Canadien doit-il racheter s'il utilise cette solution?

Mike Hoffman54436.9 %
Joel Armia14910.1 %
Jeff Petry24116.4 %
Jonathan Drouin53936.6 %
LISTE DES SONDAGES