RECHERCHE
                 


Le Canadien a fait ses devoirs avec un gardien des Blues

PUBLICATION
Christian Matte
15 avril 2022  (17h39)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, quand le statut des gardiens n'était clair avec le Canadien, on sait que la direction avait déjà commencé à se préparer à toutes les éventualités.

D'ailleurs, Marc Denis avait appris que le gardien Ilya Samsonov a été une option envisagée.

Jimmy Murphy, de Montreal Hockey Now, a aussi appris que le CH a fait ses devoirs avec un autre cerbère.

« Quand les Canadiens ont fait du repérage à la date limite des transactions, ce n'était pas nécessairement que pour ça, ils regardaient aussi pour le marché des joueurs autonomes. Il y a un gros nom, s'il ne signe pas à St-Louis, et c'est Ville Husso.

« Il a été dans le top 10 des gardiens de la LNH cette année et il n'a toujours pas de contrat. Si Carey Price veut être échangé ou qu'il accepte un échange, il serait un gars à faire venir. Il a 27 ans, je ne sais pas combien il va demander, mais c'est la première fois qu'il est sur le marché des agents libres. Il pourrait arriver et donner une chance légitime de gagner et laisser les gars en dessous se développer aussi. » - Jimmy Murphy

Husso est un gardien qui a émergé sur le tard un peu dans la LNH, tout comme Corey Crawford jadis. Et il a été important pour les Blues cette saison, alors qu'il a été très bon devant son filet, avec 23 victoires en 36 matchs. Il pourrait être une option intéressante en effet.

Mais avant d'aller plus loin dans ce genre de dossier, il faut voir ce qui va se passer avec Carey Price, mais aussi avec Jake Allen et Samuel Montembeault, qui sont déjà avec l'organisation.

C'est quand même bon que le CH ait décidé de se préparer au cas où...

SONDAGE
15 AVRIL   |   532 RÉPONSES
Le Canadien a fait ses devoirs avec un gardien des Blues

Avez-vous confiance avec les gardiens déjà en place avec le Canadien?

Oui26549.8 %
Non14928 %
J'ai un doute, il faudra peut-être des renforts11822.2 %
LISTE DES SONDAGES