RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un journaliste explique pourquoi Shane Wright sera le premier choix


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 avril 2022  (20h37)
PARTAGER



Le repêchage est une science inexacte et les surprises peuvent survenir à chaque occasion. L'année 2022 n'est pas exception à cette règle, puisque l'équipe qui remportera la loterie pourrait bien sélectionner un autre joueur que le meilleur espoir identifié par la Centrale de recrutement de la LNH, Shane Wright.

Selon le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, il privilégie toutefois la thèse selon laquelle Shane Wright sera le premier choix et il explique pourquoi ce sera le cas dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
La pression est immense sur les épaules du jeune homme, lui qui a été identifié comme le meilleur potentiel de l'encan amateur dès la fin de la saison dernière, soit un an avant le repêchage. Malgré une performance tiède au Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans durant les Fêtes, Shane Wright a relevé le défi en saison régulière.
Le journaliste de TVA Sports a pris le temps d'énumérer les raisons qui expliquent pourquoi l'attaquant devrait être le premier nom scandé à Montréal en juillet prochain. Selon lui, sa compréhension du jeu, son talent autant offensivement que défensivement et sa capacité à bien lire le jeu font de lui un candidat de choix.
Plusieurs experts se sont mouillés dans le jeu des comparaisons, mais la comparaison qui revient le plus souvent est celle qui le compare avec le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron. Responsable défensivement, excellent dans le cercle des mises au jeu, une attitude de guerrier et un leadership qui impose le respect, puis la liste serait encore longue.
Toutefois, les attaquants Logan Cooley et Juraj Slafkovsky pourraient bien se retrouver devant Shane Wright d'ici le repêchage. On parlerait d'une surprise, mais ce ne serait pas si surprenant. Le premier excelle dans le programme national américain des moins de 18 ans, puis le second évolue dans la SM-Liiga, une ligue professionnelle en Finlande. Avec un gabarit de six pieds quatre pouces et 218 livres, il a le profil pour devenir un attaquant de puissance dans le circuit Bettman, ça fait saliver plusieurs directeurs généraux.

pub