RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un Québécois pourrait connaître la meilleure saison depuis le Magnifique


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 avril 2022  (19h21)
PARTAGER



Après plusieurs années avant d'atteindre son plein potentiel, l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau connaît la meilleure saison de sa carrière depuis qu'il a chaussé les patins avec les Panthers de la Floride.

Auteur de 97 points en 69 parties, celui qu'on surnomme Hubidoubidou pourrait être le premier hockeyeur québécois à atteindre le plateau des 115 points en une seule campagne depuis Mario Lemieux.
Il aura fallu attendre 25 ans avant de revoir un exploit de ce genre, puisqu'il faut revenir à la saison régulière de 1996-1997. Mario Lemieux avait récolté 122 points en 76 joutes avec les Penguins de Pittsburgh.
Jonathan Huberdeau n'est pas un marqueur prolifique, mais il n'y a pas meilleur passeur dans le circuit Bettman cette saison. Même Connor McDavid n'a pas autant de mentions d'aide que lui. L'attaquant des Oilers d'Edmonton compte 65 passes cette saison.
On pourrait mettre l'étiquette de nouveau Adam Oates au hockeyeur québécois. À ce rythme, l'attaquant des Panthers pourrait atteindre les 85 mentions d'aide dans une même saison régulière. Il ne lui en manque que 12 pour atteindre ce plateau et il lui reste 13 parties à jouer en comptant le match face aux Maple Leafs de Toronto ce soir.

pub