RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

La place de Logan Mailloux avec le CH alimente les discussions


PUBLICATION
Christian Matte
5 avril 2022  (17h05)
PARTAGER



Plus tôt cette semaine, Stu Cowan (Montreal Gazette) a affirmé lors d'une discussion avec Tony Marinaro qu'il serait étonné que Logan Mailloux dispute un match avec l'uniforme du Canadien sur le dos.

Dans son Sick Podcast, l'animateur est revenu sur le sujet avec son invité, Brendan Kelly.
« Je ne serais pas surpris qu'il soit échangé. Je crois aussi que le Canadien a la responsabilité, maintenant qu'il a été repêché et qu'ils ont fait cette erreur - plusieurs vont dire ça - mais maintenant qu'ils l'ont repêché, ils ont la responsabilité de continuer sa réhabilitation, de lui montrer le droit chemin, de ne pas l'abandonner et ne pas le laisser filer. Dites que je suis naïf, mais je crois qu'ils vont garder Logan Mailloux. » - Tony Marinaro

Brendan Kelly, quant à lui, croit que ce ne sera pas le cas et que Mailloux ne jouera pas un match dans l'uniforme du Canadien.
« C'est important de rappeler, je ne m'acharne pas sur ce jeune homme. Il a fait une erreur, tout le monde a le droit à une chance de se racheter et avoir une deuxième chance. Mais il a dit publiquement qu'il ne voulait pas être repêché et le Canadien, surtout Marc Bergevin, a dit :"On va te repêcher quand même". Et ça a beaucoup nui à l'image du Canadien. » - Brendan Kelly

Kelly croit qu'avec les Guhle, Romanov et Barron, entre autres, ça va donner l'option aux nouveaux dirigeants du CH d'échanger Mailloux, qui reste un bon espoir.
Marinaro a renchéri en ajoutant qu'il y a moyen de mettre à profit l'expérience de Mailloux pour poursuivre le travail du Canadien pour sensibiliser les jeunes sur le sujet.
Sur le plan hockey, l'animateur a ajouté que le Canadien n'a pratiquement pas de relève à droite, ni de défenseur avec un gros gabarit comme Mailloux, avec un puissant tir.
Le débat est super intéressant et les arguments sont valables.
Moi, je crois qu'après avoir investi autant d'efforts pour aider Mailloux à se racheter, ce serait dommage de l'échanger ensuite.
Le CH a encore un an pour décider s'il va conserver ou non, les services du défenseur, qui est présentement blessé.
Mais s'il a fait tout ce qui est demandé avec succès, ce serait étrange que Mailloux n'ait pas sa chance chez les pros avec le Canadien.

pub