RECHERCHE
                 


Un véritable festin offensif pour les Flames face aux Oilers

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
27 mars 2022  (10h22)
PARTAGER

Le match d'hier soir disputé entre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary s'est terminé neuf à cinq.

Dans la victoire, Johnny Gaudreau a amassé un total de cinq mentions d'assistance, un nouveau sommet en carrière.

Il est maintenant à 90 points cette année, ce qui le place au troisième rang des pointeurs derrière seulement Connor McDavid (97 points) et Leon Draisaitl (94 points).

Draisaitl a su garder sa deuxième position au rang des pointeurs en inscrivant un tour du chapeau, en plus d'obtenir une mention d'aide dans la défaite.

Il s'agissait d'un autre match difficile pour les gardiens des Oilers. Mikko Koskinen a seulement fait sept arrêts sur 12 tirs avant d'être remplacé par le vétéran Mike Smith. Ce dernier a fait un peu mieux en stoppant 22 des 26 tirs dirigés vers lui. Rien pour mettre les gardiens en confiance avant les séries éliminatoires.

Même pour les Flames, Jakob Markstrom, qui connaît une très bonne saison, a éprouvé des difficultés lors de ses trois derniers départs. Hier, il a fait 26 arrêts sur 31 tirs. Il s'agit de son troisième match de suite avec un taux d'efficacité en-dessous de .900.

Le match d'hier était le dernier de la guerre de l'Alberta et chaque équipe a remporté deux matchs. Avec un cumulatif de 33 buts en quatre matchs, on ne peut que souhaiter que ces deux équipes s'affrontent en séries.