RECHERCHE
                 


Des contrats à long terme pour Romanov et Caufield font jaser

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
27 mars 2022  (8h53)
PARTAGER

La question se pose : est-ce que Kent Hughes devrait signer Alexander Romanov et Cole Caufield à long terme?

Dans le fond, ces deux joueurs font sans aucun doute partie du noyau du futur, avec Nick Suzuki. Il pourrait donc être très avantageux de garantir qu'ils restent à Montréal pour longtemps, comme le CH a fait avec Suzuki au début de la saison.

Il y a deux façons de voir ça :

Soit, ils obtiennent un bridge deal de 3-4 saisons, qui ferait en sorte que leur salaire représenterait mieux leurs performances au risque de devoir payer beaucoup plus cher une fois ce contrat échu.

Soit, ils sont signés à long terme, comme Nick Suzuki, les premières années des contrats à long terme risquent de faire en sorte que les joueurs seront surpayés un peu, mais le Canadien économisera sur les dernières années en supposant que leur développement continuera comme prévu.

Maxim Guérin envisage que les possibles contrats pour Romanov et Caufield sont les suivants :

Il faut le dire, surtout dans le cas de Caufield, ce serait beaucoup d'argent. Par contre, s'il continue de jouer de la façon dont il joue depuis l'arrivée de Martin St-Louis, je peux facilement comprendre l'avantage de le signer à long terme.

C'est là qu'est l'importance. Kent Hughes et Jeff Gorton doivent être très persuadés que le potentiel de ces joueurs sera atteint pour donner de longs contrats à ses jeunes.

SONDAGE
27 MARS   |   739 RÉPONSES
Des contrats à long terme pour Romanov et Caufield font jaser

Est-ce que Cole Caufield et Alexander Romanov devraient être signés à long terme?

Oui, les deux font partie du futur51369.4 %
Seulement Cole Caufield618.3 %
Seulement Alexander Romanov587.8 %
Non, ce serait trop cher payé au début10714.5 %
LISTE DES SONDAGES