RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les DG discuteront des problèmes avec la liste des blessés à long terme


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
27 mars 2022  (9h19)
PARTAGER



Plusieurs équipes semblent maintenant profiter de l'échappatoire qu'est la liste des blessés à long terme.

En plaçant un joueur avec un cap hit élevé sur la liste des blessés à long terme, le contrat du joueur n'est pas inclus dans le calcul de la masse salariale, ce qui offre beaucoup plus de flexibilité pour l'équipe.
Le problème est surtout que la masse salariale n'a pas d'importance durant les séries. Un équipe peut donc en profiter en insérant un joueur sur la liste avant qu'il revienne au jeu juste à temps pour les séries.
Le premier cas qui avait été pointé du doigt était celui de Nikita Kucherov. Il s'était absenté durant toute la saison régulière, ce qui a permis au Lightning de Tampa Bay de demeurer sous le plafond salarial, et il est revenu au jeu en séries. C'est donc dire que la formation du Lightning en séries dépassait le plafond salarial.
Pour l'instant, cela respecte les règles mais il avait été reporté que plusieurs directeurs généraux étaient contre cette échappatoire.
Eh bien, Jeff Marek a confirmé lors du segment 32 Thoughts que les prochaines rencontres entre les directeurs généraux seront dominées par des discussions sur ce sujet.
Il est donc fort probable que des changements sur l'utilisation de la liste des blessés à long terme aient lieu prochainement.

pub