RECHERCHE
                 


Kent Hughes devra prolonger le contrat de ces quatre joueurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 mars 2022  (18h19)
PARTAGER

À peine 48 heures après la date limite des transactions dans le circuit Bettman, Kent Hughes regarde déjà ses prochains dossiers en vue de la saison morte étant donné que le Tricolore ne participera pas aux séries éliminatoires du printemps. Parmi ces dossiers, il devra prolonger le contrat de quatre joueurs utiles pour le CH.

Samuel Montembeault, Michael Pezzetta, Rem Pitlick et Corey Schueneman deviendront libres comme l'air en juillet, ce qui veut dire que le directeur général doit en venir à une entente avec ces quatre cartes cachées.

Il va de soi que le nom d'Alexander Romanov ne figure pas ici, puisqu'il était clair qu'il fait partie des plans de l'organisation à long terme. Les quatre joueurs nommés plus haut ont gravité entre Laval et Montréal cette saison.

Le cerbère Samuel Montembeault a démontré de belles choses par moment, mais la défensive devant lui ne lui a pas offert de soirées faciles. Auteur d'une fiche de 7-13-5 en 31 départs, Montembeault a enregistré un taux d'efficacité de 0,894 et une moyenne de 3,71 buts accordés par partie depuis le début du calendrier avec le CH. Il faut dire qu'il a été laissé à lui-même dans les dernières semaines de l'ère Ducharme.

Malgré cela, il pourrait bien rester comme gardien de but numéro un à Laval ou encore comme auxiliaire à Carey Price si Kent Hughes décidait d'échanger Jake Allen l'été prochain. Il permettrait à Cayden Primeau de poursuivre son développement, lui qui représente le gardien d'avenir de l'organisation.

Michael Pezzetta a été la grande surprise depuis le début du calendrier régulier. Perçu comme un joueur d'énergie dans la Ligue américaine de hockey, il a souvent fait parler de lui pour les bonnes raisons à Montréal. Travailleur acharné, il a gagné son poste sur le quatrième trio de l'équipe. Avec cinq buts, il compte autant de filets que Brendan Gallagher et plus de buts que Joel Armia et Mathieu Perreault. Avec un salaire autour de 1 à 1,25 M$ par saison, il pourrait rendre de fiers services à l'équipe.

Rem Pitlick a été acquis en janvier par le biais du ballottage. L'attaquant a démontré de belles choses depuis son arrivée avec le Bleu-blanc-rouge, lui qui a inscrit 18 points, dont six buts, en 27 parties de saison régulière. Sa rapidité et son instinct offensif pourraient lui permettre de remplacer la perte du Finlandais Artturi Lehkonen. À 24 ans, le meilleur est devant lui.

Corey Schueneman a roulé sa bosse dans les rangs universitaires américains avant de jouer dans l'ECHL, puis l'AHL et maintenant, la LNH. Même si celui-ci profite du fait que plusieurs réguliers sont blessés, il s'est faufilé dans l'alignement de la Sainte-Flanelle. Un vétéran fiable défensivement, ça peut être utile au Rocket de Laval. Il pourra aider les jeunes à progresser vers le grand club. Sa signature semble inévitable.

SONDAGE
23 MARS   |   636 RÉPONSES
Kent Hughes devra prolonger le contrat de ces quatre joueurs

Quel joueur devra être la priorité de Kent Hughes?

Michael Pezzetta579 %
Corey Schueneman8313.1 %
Rem Pitlick41164.6 %
Samuel Montembeault8513.4 %
LISTE DES SONDAGES