RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

La réputation de Darryl Sutter entachée par un ancien collègue


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 mars 2022  (17h39)
PARTAGER



Reconnu pour son air bête et ses propos dévastateurs, Darryl Sutter en a ajouté une couche mardi soir, alors que son équipe s'est inclinée par la marque de 4 à 3 face aux Sharks de San José.

Mécontent du travail de son gardien Jacob Markstrom, il a laissé son collègue entraîneur des gardiens de but de l'équipe Jason LaBarbera expliquer les déboires de son cerbère.
« Il est correct, c'est seulement une partie, a-t-il rétorqué. Il a multiplié les arrêts importants, mais c'était le genre de match où nous n'étions pas au sommet de notre forme en tant que groupe. »

Ce n'est pas la première fois que Darryl Sutter procède ainsi. Ancien collègue de Sutter avec les Flames entre 2003 et 2009, David Marcoux a confirmé que c'était sa façon de faire.
Rapporté par l'Agence QMI, David Marcoux a avoué que Sutter aimait envoyer ses adjoints à l'abattoir médiatique. Dans son entretien à Sportsnet, Marcoux n'a pas fait dans la dentelle quand est venu le temps d'expliquer le fonctionnement de Sutter.
« Le gars dont tu es responsable a été mauvais ce soir, donc c'est ta mission d'expliquer pourquoi », affirmait le pilote d'expérience à Marcoux.

« [Cela arrivait] à peu près une fois par année et pas nécessairement dans des périodes difficiles, a-t-il enchaîné. Il laissait les autres porter le fardeau. Je me rappelle bien de discussions où il disait : "Rico [Rich Preston], le jeu de puissance était atroce, alors tu vas répondre aux questions". Si les défenseurs peinaient, il envoyait Jim Playfair. Et si [Miikka Kiprusoff] en arrachait, c'était ma responsabilité. »

On parle souvent du concept d'équipe, mais est-ce vraiment du leadership que d'envoyer ses adjoints à l'abattoir médiatique? Le leadership, c'est aussi aller devant les médias pour défendre ses joueurs et ses collègues au risque de mal paraître. Il faut dire que Darryl Sutter fait partie de ces entraîneurs qui proviennent de la vieille école.
SONDAGE
23 MARS   |   446 RÉPONSES
La réputation de Darryl Sutter entachée par un ancien collègue

Quel sera le parcours des Flames en séries?

Éliminés en 1re ronde6314.1 %
Éliminés en 2e ronde24855.6 %
Éliminés en finale de la Coupe Stanley8519.1 %
Gagnants de la Coupe Stanley5011.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub