RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Stéphane Waite a défait un mythe à son sujet


PUBLICATION
Christian Matte
23 mars 2022  (14h08)
PARTAGER



Puisque les gardiens de but, c'est sa grande spécialité, Stéphane Waite a parlé avec plaisir de l'impact qu'aura Marc-André Fleury avec le Wild du Minnesota hier soir, aux Amateurs de sports.

Durant la discussion, Mario Langlois a profité de l'occasion pour demander à Stéphane Waite d'éclaircir une fois pour toute une règle qu'il imposait en ce qui concerne la gestion des gardiens.
Pourquoi? Parce que le bruit a déjà couru qu'il ne voulait pas pas que l'entraineur-chef en place discute avec les gardiens.
Ce qui est faux, bien entendu.
« La vraie histoire, c'est que s'il y avait quelque chose à reprocher au gardien de but, qu'il (l'entraineur-chef) vienne me le dire, moi j'allais dealer avec ça. J'ai l'approche avec les gardiens de but que souvent, le head coach a pas. Donc, j'étais capable de dealer ça avec mon gardien et de dire les vraies affaires sans tout détruire. » - Stéphane Waite

Il a ajouté que Michel Therrien et Claude Julien étaient très à l'aise avec ça et que ça a bien travaillé en ce sens avec eux.
Petite note : non, il n'a pas parlé de Dominique Ducharme, mais Waite a perdu son poste peu après la nomination de celui-ci en remplacement de Claude Julien.
Voilà! Waite a sa méthode et avec son approche, il veut seulement se donner les chances de bien faire son travail, pour le bien de l'équipe.

pub