RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Mathias Brunet a fait une suggestion pour Jeff Petry


PUBLICATION
Christian Matte
23 mars 2022  (10h51)
PARTAGER



La date limite des transactions est passée et, sans grande surprise, Jeff Petry est toujours dans l'entourage du Canadien.

Échanger un joueur comme lui, avec le salaire (6.25 millions $) et la durée de contrat (trois ans), ça se fait beaucoup plus facilement durant l'été.
Au 91.9 Sports hier, Mathias Brunet a lancé sa suggestion pour gérer le défenseur d'ici la fin avril.
« La saison du Canadien est terminée, ils ne feront pas les séries. T'as un jeune, Justin Barron, défenseur droitier qui s'en vient, tu veux lui donner une chance. T'as Jordan Harris qui s'en vient. T'as Petry qui s'ennuie de sa famille, qui trouve ça difficile.

« Écoute, moi, dans un contexte comme celui-là, ce que je ferais et ça n'arrivera sans doute pas, c'est que je dis à Jeff : "Regarde Jeff [...] va rejoindre ta famille [...] prend soin de ceux que tu aimes, ressource-toi, on te revoit peut-être pas si tu es échangé cet été, ou on te revoit et tu es reposé. Là, on n'a pas besoin de tes services, on a des jeunes, on fait des expériences. » - Mathias Brunet

En effet, je doute que ça arrive, à moins que Jeff Petry lui-même demande d'être mis de côté (comme Jonathan Drouin).
Et même si je comprends le principe derrière l'idée du journaliste, j'aurais deux craintes.
Tout d'abord, je pense que ça nuirait à sa valeur sur le marché des transactions.
Mais surtout, je crois que ça enverrait le message aux joueurs dans la LNH que si ça ne fonctionne pas avec un joueur qui veut être échangé, il sera tassé. Je pense que ça enverrait un mauvais message aux futurs joueurs autonomes.

pub