RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Latendresse a raconté son gros regret dans sa carrière


PUBLICATION
Christian Matte
23 mars 2022  (9h36)
PARTAGER



Alors qu'il avait Guillaume Latendresse comme invité, Mario Langlois a abordé le fait que le nouveau défenseur William Lagesson aura le 84 comme numéro.

Latendresse a alors expliqué qu'à l'époque, ce n'est pas lui qui avait choisi ce numéro avec le Canadien et qu'une fois avec le Wild, Chuck Fletcher lui a dit qu'il devait en choisir un en bas de 50... pour finalement lui refuser le 4 pour choisir entre le 28 ou le 48.
C'est là qu'il a parlé à quel point Chuck Fletcher a été, dans les faits, la personne qu'il a le plus appréciée dans le monde du hockey.
Il y avait une bonne entente entre les deux hommes et le DG du Wild a toujours appuyé Latendresse, même quand il a dû traverser plusieurs épreuves en raison de ses blessures.
D'ailleurs, celui qui est devenu analyste ne se cache pas pour dire qu'il a fait une erreur en quittant le Minnesota.
« Je le dis souvent, mais quand j'ai signé à Ottawa, c'est mon plus gros regret de pas avoir été loyal à Fletcher. C'est un de mes plus gros regrets de carrière.

« Le Canadien, les Sénateurs et le Wild m'avaient fait une offre. Les trois équipes m'avaient fait la même offre. Je voulais changer d'air, changer de mood un peu, ça faisait trois ans que j'étais blessé. » - Guillaume Latendresse

Finalement, il aura joué une saison à Ottawa avant de tenter l'aventure en Europe pour quelques matchs.

pub