RECHERCHE
                 


Le Canadien s'informe beaucoup pour un défenseur de la LHJMQ

PUBLICATION
Christian Matte
15 mars 2022  (9h03)
PARTAGER

Dans la colonne des meilleurs pointeurs de tout le hockey junior au Canada, on retrouve au 2e rang Miguel Tourigny, 20 ans, qui termine sa carrière junior avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

Anthony Martineau, de TVA Sports, a appris que le Canadien s'intéresse beaucoup à ce défenseur droitier, qui n'a jamais été repêché.

Pourquoi? Parce que Tourigny mesure 5 pieds 8 pouces et pèse 172 livres, ce qui a freiné les différentes équipes de la LNH. Mais c'est en train de changer.

L'agent du défenseur, Mathieu Lacharité, est très transparent en ce qui concerne son client.

« Les Canadiens démontrent jusqu'ici un très gros intérêt. Le club nous contacte de façon régulière, nous pose plusieurs questions et nous demande plusieurs suivis complets. Honnêtement, je ne serais vraiment pas surpris que Miguel soit repêché par Montréal. » - Mathieu Lacharité

Tourigny est vu comme un excellent quart-arrière et un fier compétiteur et au fil des saisons, il a raffiné son jeu défensif.

Certains vont tempérer le tout en rappelant qu'à 20 ans, il est normal d'être parmi les meilleurs dans la LHJMQ et il y a une part de vérité dans ça.

Mais Avec un choix tardif au prochain repêchage, à Montréal, ça va valoir la peine de prendre une chance avec Tourigny et travailler à son développement.

Le Canadien a fait la même chose en 2019 avec Rafaël Harvey-Pinard et ce pari porte bien ses fruits.

SONDAGE
15 MARS   |   339 RÉPONSES
Le Canadien s'informe beaucoup pour un défenseur de la LHJMQ

Accordez-vous de l'importance au nombre de Québécois repêchés par le Canadien?

Oui, il en faut le plus possible14442.5 %
Non, il faut juste les meilleurs disponibles19557.5 %
LISTE DES SONDAGES