RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Michel Bergeron identifie un besoin urgent pour le CH


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
5 mars 2022  (10h09)
PARTAGER



Où est le plus gros problème des Canadiens en ce moment? Et bien Michel Bergeron croit que c'est au poste de joueur de centre.

Jake Evans n'a pas été en mesure de terminer le match contre les Flames en raison d'une blessure. Il commence à avoir un important historique de blessure ce qui fait que son absence pourrait être prolongée.
Aussi, Ryan Poehling connaît des difficultés cette saison.
« C'est un jeune joueur et il est en train de passer à côté de sa chance de se faire valoir. J'ignore ce qui se passe avec lui. » - Michel Bergeron

Bergy songe donc à trouver un joueur de centre qui pourrait intégrer l'alignement immédiatement.
Il se tourne alors vers un petit joueur de la Beauce, Yanni Gourde.
« On m'a dit cette semaine que le Canadien serait intéressé à Yanni Gourde, qui, lui, est un joueur de centre. Je ne crois pas que Gourde soit très heureux à Seattle. Si jamais il venait à Montréal, la Beauce serait en liesse! » - Michel Bergeron

Je ne sais pas d'où il sort que Gourde n'est pas heureux à Seattle, mais je peux comprendre pourquoi il pourrait être intéressant pour le Canadien.
C'est un joueur rapide et très intense. Il a 31 points, dont 12 buts, en 48 matchs cette saison. Le bémol est qu'il a un Cap Hit de 5,2 millions $.
Est-ce que le CH serait prêt à dépenser autant d'argent pour un joueur qui sera au mieux sur le deuxième trio derrière Nick Suzuki?
Selon moi, des joueurs comme Tomas Hertl et J.T. Miller, qui ont pratiquement le même salaire actuellement, apporterait plus au CH que Gourde.
Étant donné que le besoin ne semble pas être pour le long terme, un joueur de centre avec un plus petit salaire pourrait aussi être acquis, comme Nick Paul qui est à 1,35 million $ ou Andrew Copp à 3,5 millions $.
SONDAGE
5 MARS   |   465 RÉPONSES
Michel Bergeron identifie un besoin urgent pour le CH

Le Canadien a-t-il besoin d'un centre de plus?

Oui, pour le 2e trio31367.3 %
Oui, pour les deux derniers trios9921.3 %
Non5311.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub