RECHERCHE
                 


Nick Suzuki incarne une chose très importante à retenir pour le CH

PUBLICATION
Christian Matte
4 mars 2022  (16h02)
PARTAGER

Le Canadien surfe sur une séquence de 6 victoires à ses 10 derniers matchs et si ça amène un vent de positivisme plus que bienvenu, certains ont une certaine crainte.

Que le CH gagne trop et que ça nuise à ses chances d'avoir le meilleur choix possible au repêchage, voire le premier au total.

C'est comprenable, mais il faut se rappeler une chose : c'est que l'alignement actuel ne restera pas le même au cours des prochaines semaines, puisque certains devraient quitter via le marché des transactions.

Aussi, le repêchage, il faut se rappeler que pour un choix, c'est une loterie... et le Canadien ne peut baser son plan sur un résultat hypothétique.

Surtout que, comme le rappelle Mathias Brunet, en 2017, Nick Suzuki, qui est maintenant le 1er centre du CH, a été repêché au 13e rang.

Derrière Nico Hischier, Nolan Patrick, Elias Pettersson, Cody Glass, Lias Andersson, Casey Mittelstadt, Michael Rasmussen, Gabriel Vilardi et Martin Necas, tous des joueurs de centre.

Oui, le mieux serait que le Canadien obtienne le 1er choix au repêchage cet été. Mettre la main sur Shane Wright, ce serait un bon coup, ça ne fait aucun doute!

Mais ça ne veut pas dire qu'un joueur choisi un peu plus loin sera moins bon. Si le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve avec le 7e choix au total, l'important est de bien repêcher.

En attendant, le CH réussit une mission importante, sur laquelle il a le contrôle : il s'assure que les membres de son noyau qu'il a déjà, comme Cole Caufield et Nick Suzuki, prennent leur envol.

SONDAGE
4 MARS   |   457 RÉPONSES
Nick Suzuki incarne une chose très importante à retenir pour le CH

Avez-vous peur que le Canadien gagne trop?

Oui, il faut que ça ralentisse10923.9 %
Non, l'ambiance est importante25856.5 %
Ça ne change rien pour moi9019.7 %
LISTE DES SONDAGES