RECHERCHE
                 


Logan Mailloux s'est plié à tout un programme cet automne

PUBLICATION
Christian Matte
4 mars 2022  (13h08)
PARTAGER

Quand Logan Mailloux est revenu en Amérique du Nord, à la suite du repêchage, il a été suspendu jusqu'à la fin de 2021 en lien les événements qui ont eu lieu en Europe.

En parcourant le texte de Katherine Harvey-Pinard au sujet de Mailloux, on s'aperçoit que le jeune homme, pendant l'automne dernier, a eu tout un programme!

Thérapie, plan de développement personnel, études à distance, ça fait beaucoup de choses à jongler en même temps, à travers son entrainement.

Mais il est passé au travers (il continue d'ailleurs sa thérapie), il est revenu au jeu et il va bien!

C'est très bon comme ça!

Mais il y a un passage qui m'a beaucoup accroché. Celle qui s'occupe du dossier, Mme Geneviève Paquette, a discuté un peu de la suite des choses avec Mailloux.

Mme Paquette s'attend à ce qu'une rencontre interne incluant Geoff Molson, France Margaret Bélanger, Kent Hughes et Jeff Gorton ait lieu éventuellement afin de voir « quelle sera la suite pour Logan, comment [ils] abordent [la situation] et s'assurent qu'il a bien progressé sur le plan humain ». « C'est ça qui est important. »

Je comprends le principe et que sur le plan humain, Logan Mailloux a fait une erreur pour laquelle il s'est plié à tout un programme pour se racheter.

Et c'est correct que Geoff Molson et les dirigeants de l'équipe veuillent s'assurer que tout se passe bien.

Je me demande juste, du côté du Canadien, comment le tout sera réellement jugé, avec quels critères.

En bout de ligne, Logan Mailloux demeure un bel espoir sur le plan hockey et il serait dommage qu'à cause de standards très élevés, que le travail consacré avec lui depuis quelques mois profite à quelqu'un d'autre...

SONDAGE
4 MARS   |   679 RÉPONSES
Logan Mailloux s'est plié à tout un programme cet automne

Que doit faire le Canadien avec Logan Mailloux?

Le garder et continuer de l'accompagner57384.4 %
L'échanger ailleurs568.2 %
Se libérer de ses droits sur lui507.4 %
LISTE DES SONDAGES