RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une guerre qui coûte cher pour Ovechkin


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 mars 2022  (18h10)
PARTAGER



Avec des revenus de plusieurs millions de dollars par différents commanditaires dont CCM Hockey, le Tsar Alexander Ovechkin a été informé que lui et tous ses compatriotes russes qui touchaient de l'argent par l'entreprise ne recevra plus de cachets.

Il s'agit d'une sanction en représailles de l'invasion russe sur le territoire ukrainien, une crise qui prend une ampleur dévastatrice à l'échelle planétaire depuis plusieurs jours. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise aux joueurs en question lundi soir très tard.
Si le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la LNH derrière Gretzky, Howe et Jagr n'a pas à trop s'inquiéter de ses finances personnelles, les répercussions sur son image pourraient être plus inquiétantes. Selon les estimations réalisées par le site Capfriendly.com, Ovechkin aurait empoché près de 128 M $ en salaire depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
Le Tsar en a rajouté une couche avec sa nouvelle photo de profil sur son compte Instagram. On le voit avec le président russe Vladimir Poutine sur sa photo. Il n'y a pas milles façons d'y voir autre chose qu'un appui formel pour l'invasion russe en Ukraine.

En plus des différentes sanctions économiques prises par les pays de l'OTAN, dont le Canada, voilà que les sportifs russes sont eux aussi visés par les sanctions imposées par les différentes organisations sportives du globe.
Plus tôt cette semaine, la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) a annoncé que la Russie ne pourrait pas recevoir les compétitions internationales en 2022 et 2023 et que leurs équipes ne pourraient pas prendre part à ces événements. Il s'agit là des premières sanctions sportives imposées, puis il n'est pas exclu que la Russie se retrouve exclue de la Coupe du monde de soccer, qui doit être disputée au Qatar cet été. On parle ici de l'événement le plus médiatisé à l'échelle planétaire après les Jeux olympiques d'été.
Certains experts ont même demandé la suspension de tous les sportifs professionnels russes dans les différentes ligues professionnelles en Amérique du Nord, dont la NBA, la NFL, la LNH, etc... Le protégé de Camille Estephan, le Russe Arslanbek Makhmudov a été retiré de la liste des aspirants au titre de la WBC et il pourrait connaître le même sort dans les classements IBF, WBA et autres.
Reste à voir si d'autres sanctions seront ajoutées dans les prochains jours...

pub