RECHERCHE
                 


Un gros défenseur des Flyers pourrait partir au plus offrant

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 mars 2022  (17h50)
PARTAGER

La machine à rumeurs s'est emballée une fois de plus lors des derniers jours, alors que le nom du défenseur des Flyers de Philadelphie Rasmus Ristolainen s'est retrouvé dans les noms évoqués en lien avec la date limite des transactions, puisqu'il voudrait vivre l'expérience des séries éliminatoires.

L'ancien choix de premier tour des Sabres de Buffalo n'a pas connu le succès escompté du côté des Flyers de Philadelphie cette saison. L'équipe est en voie de rater les séries éliminatoires, eux qui sont très loin du top-8 dans l'Association de l'Est.

Selon Elliotte Friedman, Rasmus Ristolainen voudrait se retrouver avec une équipe gagnante. Il n'entend pas prolonger son contrat actuel avec les Flyers, puisqu'il cherche une destination où il pourrait gagner la Coupe Stanley. Son désir de vaincre serait même supérieur à l'importance du salaire selon ce qu'on peut croire.

Depuis son arrivée dans la LNH en 2013-2014 avec les Sabres de Buffalo, le défenseur finlandais n'a jamais connu un printemps de hockey. Son équipe n'a jamais atteint les séries de fin de saison. À 27 ans, Rasmus Ristolainen veut gagner.

Auteur de 13 points, dont deux buts, en 45 parties avec les Flyers de Philadelphie cette saison, Rasmus Ristolainen avait signé un contrat de six ans qui lui rapporte 5,4 M $ par saison. Fort à parier que son prochain contrat pourrait être revu à la baisse au regard de ses performances des deux ou trois dernières années.

Plusieurs équipes pourraient toutefois voir son arrivée comme une bonne chose. Les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et quelques formations dans l'Est, dont les Maple Leafs de Toronto ou les Capitals de Washington, auraient grandement besoin d'un défenseur physique capable de déblayer le devant du filet.

SONDAGE
1 MARS   |   377 RÉPONSES
Un gros défenseur des Flyers pourrait partir au plus offrant

Croyez-vous que les Flyers peuvent retourner dans les séries dès le printemps 2023?

Ça se peut très bien!10728.4 %
Ils ont besoin d’une reconstruction16644 %
Ils vont passer proche10427.6 %
LISTE DES SONDAGES