RECHERCHE
                 


La profondeur du repêchage est rassurante pour le CH

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
24 février 2022  (22h30)
PARTAGER

S'il y a un aspect positif pour la plupart des équipes qui terminent en bas de classement, c'est la possibilité d'avoir un choix de repêchage dans le top 3.

Je dis la plupart car les Sharks, en 2018, ont échangé leur choix de première ronde (qui est devenu le 3e choix au total en 2020) en plus d'autres éléments. Ce choix est devenu Tim Stutzle pour les Sénateurs.

Bien qu'il serait apprécié de repêcher dans le top 3, le journaliste Mathias Brunet tient à apaiser les fans du CH qui veulent un choix élevé... mais qui craignent que ça ne se produise pas si l'équipe gagne trop!

« Si on compare avec le repêchage de 2019, le top 3 était Jack Hughes, Kaapo Kakko et Kirby Dach. Ensuite il y a notamment eu Trevor Zegras, Moritz Seider et Matthew Boldy. En plus, le potentiel de Jack Hughes lors de son repêchage était plus grand que celui de Shane Wright présentement. » - Mathias Brunet

Il ajoute ensuite que d'avoir un choix dans le top 3 est comme un couteau à double tranchant.

« Les équipes qui repêchent dans le top 3 y vont avec des choix certains car ils ne veulent pas avoir l'air fous. Personne n'aurait repêché Quinn Hughes ou Trevor Zegras dans le top 3. » - Mathias Brunet

C'est comme si les équipes qui repêchent en premier ne veulent pas prendre de risque.

Il faut dire qu'il n'y a pas de choix numéro un clair cette année, ce qui va rendre la tâche encore plus difficile pour les équipes qui repêchent en premier.