RECHERCHE
                 


Ducharme a fait une erreur que St-Louis ne doit pas répéter

PUBLICATION
Christian Matte
23 février 2022  (7h36)
PARTAGER

Ça fait maintenant deux semaines que Martin St-Louis est en poste derrière le banc comme entraineur-chef par intérim.

Et le Canadien traverse les meilleurs moments de sa saison, lui qui peut aller chercher une 4e victoire de suite ce soir, face aux Sabres.

De plus en plus, on voit l'ancienne vedette de la LNH rester avec le CH au-delà de cette année.

Cependant, comme Alexandre Picard l'a bien souligné dans le podcast Temps d'arrêt, l'été prochain, Martin St-Louis devra trouver un adjoint avec un profil particulier.

« Cette saison, l'équipe n'a pas besoin de performer. Ce sera différent la saison prochaine lorsqu'il y aura des attentes et qu'il faudra gagner. Pour les années à venir, il faudra donc l'entourer d'entraîneurs d'expérience. » - Alexandre Picard

Picard voit, s'il devient libre, un Rick Bowness s'amener aux côtés de St-Louis, sinon, quelqu'un avec un profil de ce genre.

Je suis tellement d'accord avec cette affirmation! Luke Richardson a de l'expérience dans la LNH derrière un banc, mais ce n'est pas le cas d'Alex Burrows.

Et j'ai trouvé que l'été dernier, quand c'est Trevor Letowski, ça a été une grosse erreur commise par Dominique Ducharme, qui aurait dû, lui aussi, viser quelqu'un qui a vu neiger chez les pros.

St-Louis devra absolument se dénicher un adjoint pour l'aider à traverser les tempêtes, parce que tôt ou tard, il va en avoir!