RECHERCHE
                 


Un Québécois en haut de la liste pour le Trophée Hart

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 février 2022  (20h08)
PARTAGER

Avec 31 parties à disputer au calendrier régulier, l'attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, pointait au premier rang des pointeurs du circuit Bettman à égalité avec un certain Connor McDavid, une situation que personne n'avait anticipée au début de la présente saison.

En ce jour du 22 février 2022, plusieurs experts ont l'attaquant au haut de leur liste pour le Trophée Hart cette saison. Même s'il reste beaucoup de hockey, l'attaquant compte 71 points après 50 parties et un tiers.

Le compte Twitter de Sportsnet parle même de candidat au Trophée Hart. Cela ne fait aucun doute. Les Panthers de la Floride occupent le deuxième rang du classement général de la LNH avec seulement un point de retard sur l'Avalanche du Colorado.

Avec une victoire, ce soir, face aux Predators de Nashville, l'équipe du Québécois prendrait la position de tête devant l'équipe de Joe Sakic. Plusieurs experts croient que les Panthers de la Floride pourraient même aspirer aux grands honneurs en 2022.

L'équipe aura toutefois fort à faire, puisqu'elle devra vaincre plusieurs grosses formations en séries éliminatoires. Les Hurricanes, le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto risquent d'être dans leur chemin au deuxième ou troisième tour. Il faudra que leur cerbère Sergei Bobrovsky soit à la hauteur sans quoi l'équipe pourrait vivre un autre échec difficile à avaler.