RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une déclaration surprenante de George Laraque sur Ben Chiarot


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 février 2022  (19h03)
PARTAGER



Dans son segment lors de l'émission Le monde de Georges, l'ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal a lancé une affirmation qui a fait sursauter plusieurs auditeurs en comparant Ben Chiarot avec Shea Weber.

Il le voit même comme défenseur sur la première paire avec un certain Alexander Romanov.
Peu importe le contexte, cette affirmation a de quoi surprendre. Même si Ben Chiarot peut jouer du hockey physique comme le faisait Shea Weber, la comparaison s'arrête là. Le numéro 8 du Tricolore peut rendre de fiers services à la ligne bleue comme quatrième défenseur dans beaucoup d'équipes, mais personne ne le voit sur une première paire dans la LNH.
Le blogueur Marco D'Amico a remis les pendules à l'heure de façon courtoise en énumérant les raisons pour lesquelles on ne pouvait considérer Ben Chiarot comme défenseur sur la première paire à long terme chez le CH.
D'abord, Ben Chiarot sera joueur autonome sans compensation et ses demandes salariales bondiront de façon importante sur le marché des agents libres. Son prochain contrat pourrait s'avérer une erreur rapidement pour n'importe quelle équipe.
Deuxio, le défenseur d'avenir de l'équipe sur le flanc droite est Kaiden Guhle. Le choix de premier tour de l'équipe en 2020 pourrait bien faire ses débuts à Montréal plus tôt que tard. On pourrait même le voir débuter la prochaine saison dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle.
Ben Chiarot a toujours évolué sur le flanc gauche. Il n'est pas en mesure d'assurer le rôle de défenseur droitier sur une première paire dans la LNH, ni même sur une deuxième paire. À gauche, il peut jouer dans le top 4 toutefois.
Ben Chiarot n'a pas le profil recherché pour occuper un rôle sur une première paire comme défenseur dans la LNH. À la lueur de ces réponses, il ne fait aucun doute que le solide gaillard pourrait être une belle monnaie d'échange pour Kent Hughes. En échange de Chiarot, le nouveau directeur général pourrait ajouter des choix au repêchage ou encore un jeune espoir prêt pour la LNH.

pub