RECHERCHE
                 


Un ancien arbitre corrige une perception sur Gallagher

PUBLICATION
Christian Matte
22 février 2022  (16h53)
PARTAGER

Après le match d'hier, Andrew Berkshire a organisé son émission en direct sur YouTube, Game Over, où il avait comme invité l'ancien arbitre dans la LNH Tim Peel.

Berkshire a abordé avec lui le sujet du titre du capitaine chez le Canadien. Il a demandé à Peel si, dans le cas de Gallagher, ça pourrait être un problème si c'était lui pour aller parler avec les arbitres.

Parce que oui, nous sommes plusieurs (moi y compris) à penser qu'il est un joueur marqué et qui a moins de corde que d'autres.

« Je pense que c'est une excellente question que vous soulevez, et j'espère qu'il restera à Montréal parce que c'est le genre de gars, vous savez, que je détesterais voir ailleurs parce que je sais qu'il aime Montréal. » - Tim Peel

Pour Peel, Gallagher est plus mature et il demeure un joueur qui fait preuve de leadership et qui travaille fort à tous les matchs, il ne prend pas de soirées de congé.

Et il pense que maintenant, ce ne serait pas un problème de voir le #11 devenir le capitaine du Canadien.

« Je vous garantis que les choses ont changé par rapport à il y a trois ou quatre ans, où il avait peut-être plus de problèmes avec les officiels, je ne vois pas de problème à l'avenir.

« En fin de compte, c'est un leader dans cette équipe, c'est le gars dans le vestiaire qui parle, que les gars écoutent, donc qu'il ait ou non un C sur son maillot... C'est comme ici à St-Louis, Ryan O'Reilly est un capitaine mais quand Brayden Schenn parle, les gens écoutent. » - Tim Peel

Bref, du point de vue de Peel, la perception au sujet de Gallagher auprès des arbitres n'est plus aussi vraie qu'avant.

Mais surtout, il l'identifie comme un jouer à garder absolument avec le Canadien, puisqu'il est un morceau important de la culture du club.