RECHERCHE
                 


Un ancien recruteur du CH suggère fortement d'éviter Vitali Kravstov

PUBLICATION
Christian Matte
17 février 2022  (18h38)
PARTAGER

Pour amener de l'eau au moulin, avec la possibilité d'une transaction entre le Canadien et les Rangers, Grant McCagg, de Recrutes.ca, a décidé de faire une analyse de quelques espoirs du côté de New York.

Un qui est sur le marché, c'est Vitali Kravstov, qui a demandé une transaction pour avoir un nouveau départ ailleurs dans la LNH. En attendant, il joue dans la KHL.

Si, au moment de son repêchage, plusieurs voyaient un potentiel intéressant à développer chez le Russe, McCagg tient à baisser les attentes.

« En 59 matchs en Amérique du Nord, Kravtsov a marqué huit buts et 19 points, et les promesses que de nombreux recruteurs avaient vues lors des séries éliminatoires de la KHL ne se sont pas encore concrétisées. Kravtsov n'a pas été aussi compétitif et constant pendant sa maturation physique que beaucoup l'avaient prévu. Il semble avoir un peu de Joel Armia en lui. Il jouera très bien pendant quelques quarts de travail... vous ne le verrez pas pendant la douzaine suivante. » - Grant McCagg

Donc, il recommande que le CH passe son tour avec Kravstov.

Mais qui viser parmi les espoirs des Rangers?

Il est clair pour Grant McCagg que l'attaquant Brennan Othmann et le défenseur Braden Schneider sont des prospects plus sûrs.

Mais outre Nils Lundkvist, il propose de garder à l'oeil l'attaquant Will Cuylle, un ailier de 6 pieds 3 pouces qui joue très bien avec Windsor, dans la OHL, et qui a lui aussi un bon flair pour remplir le filet adverse.