RECHERCHE
                 


Les Bruins sont carrément dans le pétrin avec Jeremy Swayman qui veut les faire payer très cher


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 août 2024  (9h40)
PARTAGER




Jeremy Swayman, Bruins de Boston
Crédit photo: NHL Bruins Twitter

Les Bruins de Boston seraient actuellement dans le pétrin avec Jeremy Swayman après les événements de l'année dernière.

L'équipe a pris une décision importante en misant sur leur jeune gardien prometteur, choisissant de se séparer de Linus Ullmark, le lauréat du trophée Vézina de la saison 2023, pour garder Swayman.
Cependant, cette décision de se tourner vers Swayman avant de lui avoir offert un contrat à long terme pourrait maintenant leur coûter très cher.

Jeremy Swayman est sur le point de faire payer gravement les Bruins de Boston

L'année dernière, Swayman et les Bruins ont dû recourir à l'arbitrage pour prolonger le contrat du gardien. Ce processus peut nuire à la relation entre un joueur et son équipe, car la direction doit présenter des arguments pour minimiser le salaire du joueur, ce qui peut être perçu comme une critique négative de sa performance.
« Il est allé en arbitrage avec l'équipe l'an passé et il avait publiquement fait savoir qu'il n'était pas content [de la tournure des événements]. » - Rich Keefe

Ce genre de situation crée souvent des tensions et peut entraîner des problèmes à long terme. Il semble que ce soit le cas actuellement entre Swayman et les Bruins.
D'après les informations de Rich Keefe, une figure médiatique de Boston, Swayman ne serait pas prêt à faire des concessions pour son prochain contrat, maintenant qu'il est de nouveau agent libre avec restriction.
Bien que le directeur général, Don Sweeney, ait 8,6 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial, Swayman exigerait un salaire comparable à celui de gardiens comme Carey Price et Sergei Bobrovsky, soit plus de 10 millions de dollars par saison.
Cette demande pourrait obliger les Bruins à envisager des transactions pour libérer de l'espace salarial afin de satisfaire les exigences de Swayman.
Il semble que le gardien n'ait pas digéré ce qui s'est passé l'été dernier et qu'il veuille maintenant tirer avantage de la situation en négociant un contrat lucratif, sachant que l'équipe n'a pas d'autre option viable après l'échange d'Ullmark.
C'est une situation plutôt rare dans la LNH, et cela pourrait avoir des répercussions importantes pour l'avenir des Bruins.
SONDAGE
31 AOÛT   |   1096 RÉPONSES
Les Bruins sont carrément dans le pétrin avec Jeremy Swayman qui veut les faire payer très cher

Croyez-vous que Jeremy Swayman mérite un salaire de 10 M$ par saison?

Oui16815.3 %
Non92884.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub