RECHERCHE
                 


Acquisition d'un autre talent élite par le Canadien? C'est ce qui vient d'être annoncé par Corey Pronman


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 août 2024  (9h36)
PARTAGER




Ivan Ryabkin
Crédit photo: X

La course à l'acquisition de talent ne serait possiblement pas encore terminée pour le Canadien de Montréal, c'est du moins ce que vient de mentionner l'expert Corey Pronman.

Le spécialiste des espoirs chez The Athletic a annoncé que le Tricolore devrait ajouter un autre talent exceptionnel à son organisation prochainement, notamment avec son choix de premier tour en 2025.
Malgré la transaction amenant Patrik Laine à Montréal, les astres devront être alignés si l'équipe souhaite réellement faire les séries comme les joueurs l'espèrent.
Même Kent Hughes, lors d'une entrevue à BPM Sports cette semaine, a affirmé que ce ne serait pas nécessairement un échec si la troupe de Martin St-Louis n'arrivait pas à se qualifier pour les éliminatoires.

Un expert croit qu'il manque toujours au moins un autre talent élite à la banque de jeunes du Canadien

Dans un travail récent de Pronman, bien qu'il ait classé la banque de joueurs de 23 ans et moins du CH au 6e rang de la LNH, ce dernier a déclaré qu'il manquait toujours un ou deux joueurs d'impact à l'organisation pour espérer mettre un terme définitif à la reconstruction.
Ça tombe bien, parce que de nombreux experts à travers la ligue estiment que le Tricolore devrait, à moins d'une grosse surprise, terminer à nouveau dans le dernier tiers du classement général.
Cela voudrait donc dire que par la force des choses, Kent Hughes mettrait la main sur un autre espoir très prometteur, possiblement dans le top 10, voire plus haut.
Rappelons que le club détiendra encore en 2025 deux choix de premier tour, de même que deux choix de deuxième ronde.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la prochaine cuvée s'annonce pour être très solide, surtout parmi les dix premières sélections. Contrairement aux années précédentes, il pourrait ne pas y avoir beaucoup de différence en termes de talent entre le 4e et le 9e rang, par exemple.
Ce ne sera donc pas si dramatique si, au final, la compétitivité de la division atlantique, de même que la conférence de l'Est, bloque le Canadien dans sa quête des séries.
SONDAGE
31 AOÛT   |   1272 RÉPONSES
Acquisition d'un autre talent élite par le Canadien? C'est ce qui vient d'être annoncé par Corey Pronman

Seriez-vous déçu si le Canadien devait repêcher encore dans le top-10 l'an prochain?

Oui49138.6 %
Non78161.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub