RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal vient de trancher et un verdict a été annoncé pour deux défenseurs de l'équipe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 août 2024  (17h14)
PARTAGER

Lors des derniers jours, le Canadien de Montréal a pris une importante décision concernant deux des espoirs les plus prometteurs de l'organisation.

En effet, les défenseurs Lane Hutson et Logan Mailloux, eux qui tenteront de percer l'alignement de Martin St-Louis en vue de la prochaine saison, représenteront le Bleu-Blanc-Rouge au Rookie Showcase de la LNH.

« Lane Hutson et Logan Mailloux, deux des espoirs les plus attendus, ont été sélectionnés pour participer au Rookie Showcase de la LNH le 4 septembre. » - via DansLesCoulisses

À noter que le Rookie Showcase aura lieu le 4 septembre prochain.

Cette journée, qui vise à obtenir des photos et des vidéos des recrues dans leur nouvel uniforme, promet d'offrir du contenu franchement intéressant aux partisans montréalais, et ce, à quelque jours du camp des recrues.

Mine de rien, la saison 2024-2025 approche à grands pas alors que les espoirs du Canadien de Montréal se mesureront à ceux des Maple Leafs de Toronto les 14 et 15 septembre prochain au Centre Bell. Par la suite, le camp d'entrainement du Tricolore débutera avec un premier match préparatoire prévu pour le 24 septembre face aux Devils du New Jersey.

Quoi qu'il en soit, Lane Hutson et Logan Mailloux sont d'excellents candidats pour représenter l'organisation à cet évènement. Après tout, les deux défenseurs sont potentiellement les recrues avec les meilleures chances de gagner un poste avec le grand club cette année.

Chose certaine, nous avons grandement hâte de les voir en action au camp d'entrainement, eux qui tenteront de prouver à l'état-major qu'ils sont bel et bien prêts à évoluer dans le circuit Bettman.

Mailloux, 21 ans, a accumulé 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le Rocket de Laval dans la AHL l'an dernier. Il a également enregistré une mention d'aide en un match avec les Canadiens.

Hutson, 20 ans, a complètement dominé dans les rangs universitaires américains, récoltant 15 buts et 34 mentions d'aide (49 points) en 38 matchs avec Boston University l'année passée. Il a notamment très bien fait avec le Bleu-Blanc-Rouge en fin de saison, obtenant deux points en deux rencontres.

Voyez la liste complète des espoirs qui seront présents au Rookie Showcase, juste ici:

Crédit: Habs et LNH
Le Canadien prend une première décision impliquant deux joueurs dont Logan Mailloux

SONDAGE
27 AOÛT   |   818 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal vient de trancher et un verdict a été annoncé pour deux défenseurs de l'équipe

Qui jouera le plus de matchs avec le Canadien de Montréal en 2024-2025?

Lane Hutson44354.2 %
Logan Mailloux37545.8 %
LISTE DES SONDAGES