RECHERCHE
                 


Luc Gélinas rapporte que Bergevin voulait interdire l'accès au vestiaire pour les journalistes

PUBLICATION
Christian Matte
8 avril 2022  (8h58)
PARTAGER

Lors de son passage du matin au 91.9 Sports, Luc Gélinas a raconté, avec la permission de Steve Bégin, une anecdote qui démontre à quel point il y a un changement chez le CH présentement.

Le journaliste précise que, dans les dernières années, et pas seulement quand c'était Marc Bergevin qui était aux commandes, les anciens joueurs se sentaient tassés et pas considérés, à part pour des événements comme des collectes de sang.

Bref, on s'arrangeait pour qu'ils ne côtoient pas les joueurs.

Mardi soir, Bégin était au Centre Bell pour la collecte de fonds organisée par le Canadien.

« À un certain moment, Kent Hughes et Jeff Gorton sont allés le rencontrer, se sont présentés et ont jasé cinq minutes avec lui pour discuter de choses et d'autres. Et, pour la première fois depuis des années - en fait, pour la première fois depuis qu'il a arrêté de jouer pour le Canadien - Steve Bégin s'est senti, mardi, comme un ancien Canadien respecté, comme quelqu'un qui a porté et qui a sué et qui a souffert pour ce club-là, parce que la nouvelle direction a pris cinq minutes pour parler et s'informer de lui. » - Luc Gélinas

D'ailleurs, Steve Bégin a été invité au souper des anciens joueurs dont Sergio Momesso a parlé, plus tôt cette semaine, tout comme Gilbert Delorme, qui a confirmé que ce sera le 20 avril.

Donc, la nouvelle direction du Canadien veut rebâtir les ponts avec ceux qui ont déjà joué à Montréal, et c'est correct. Comme Luc Gélinas l'a souligné, de les revoir dans l'entourage et aider les joueurs actuels ne va pas nuire.

Le journaliste de RDS a donné comme exemple un Patrice Brisebois, qui aurait certainement été de bon conseil pour Jonathan Drouin.

Aussi, Luc Gélinas a raconté une autre chose qui fait sursauter.

« L'autre information que j'ai eue, dans les dernières journées, c'est que dans le contrôle absolu de l'ancienne direction, il y avait une demande formelle qui avait été demandée à la ligue, par Marc Bergevin, en disant que ça va vraiment bien nous autres notre façon de gérer les médias. Au retour de la pandémie, on ne veut plus avoir de médias dans le vestiaire. » - Luc Gélinas

Je doute que la LNH aurait accepté cela, personnellement.

Depuis que Chantal Machabée est avec le Canadien, l'accès au vestiaire n'est pas encore revenu, en raison de la pandémie, mais on voit déjà que les joueurs sont plus à l'aise et accordent plus d'entrevues aux médias.

C'est ça qui fait que les gens ont de l'attachement envers leur équipe.

SONDAGE
8 AVRIL   |   425 RÉPONSES
Luc Gélinas rapporte que Bergevin voulait interdire l'accès au vestiaire pour les journalistes

Est-ce important que les journalistes aient accès au vestiaire du Canadien?

Oui, ça a toujours été comme ça19746.4 %
Non, ils peuvent avoir les informations autrement16338.4 %
Je n'ai pas d'opinion sur le sujet6515.3 %
LISTE DES SONDAGES