RECHERCHE
                 


Le CH n'est pas encore prêt à tout pour échanger Jeff Petry

PUBLICATION
Christian Matte
13 février 2022  (14h54)
PARTAGER

Durant le deuxième entracte du match entre le Canadien et les Sabres, Eric Engels, de Sportsnet, a fait sa mise à jour personnelle sur ce qui se passe sur le marché des transactions pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Il confirme lui aussi que Ben Chiarot génère beaucoup d'intérêt de partout dans la LNH. Tyler Toffoli sera échangé seulement si un DG met le paquet pour l'obtenir. Et c'est pratiquement le même discours en ce qui concerne Josh Anderson.

C'est la partie sur Jeff Petry qui a le plus retenu l'attention.

Engels a expliqué que Kent Hughes est encore à jauger la valeur de retour qu'il peut avoir pour le #26. Deux équipes sont plus sérieuses, soit les Stars et les Red Wings.

D'ailleurs, quand Kent Hughes a dévoilé à La Presse qu'il est prêt à échanger Petry si c'est bon pour le Canadien, ce n'était pas du bluff.

Le journaliste de Sportsnet a révélé que les Stars et les Red Wings aimeraient beaucoup que le Canadien accepte de retenir une partie du salaire du défenseur pour qu'il compte pour 5 millions $ sur leur masse salariale.

Kent Hughes refuse d'accepter cette demande... pour l'instant. L'objectif du DG, c'est de ficeler une transaction en se débarrassant du contrat au complet de Jeff Petry.

Bref, du côté du CH, on joue la carte de la patience dans le dossier du #26, quitte à ajuster le tir ensuite.