RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un espoir du CH a fait le bon choix pour son développement


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 février 2022  (17h15)
PARTAGER



Lors de sa première saison chez les professionnels, le choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2020, Jan Mysak, a fait écarquiller bien des yeux de par sa vitesse, mais aussi son sens des responsabilités défensives sur la glace.

Avec le retour des activités de la Ligue junior de l'Ontario (OHL), la Sainte-Flanelle a jugé bon de le retourner à son équipe junior pour poursuivre son développement en 2021-2022. Depuis son retour avec les Bulldogs de Hamilton, Mysak a inscrit 25 buts et 44 points en 33 parties de saison régulière.
« J'ai été chanceux de pouvoir jouer à Laval la saison dernière. Quand je suis revenu, je me sentais bien parce que j'avais joué des matchs l'année précédente. Ce n'était pas un gros ajustement, mais les joueurs dans le junior sont évidemment différents que ceux dans la LAH », a expliqué Mysak à Stéphane Leroux lors du balado Sur la glace, diffusée sur le site RDS.ca.
Dans les faits, Jan Mysak pourrait aider son équipe à faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. Il aurait pu retourner jouer avec le Rocket de Laval en 2021-2022, mais les Canadiens de Montréal préféraient le voir brûler la ligue dans l'OHL plutôt que revenir dans la Ligue américaine de hockey et jouer un rôle moins important.
Il occupe actuellement le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, puis la formation des Bulldogs de Hamilton se retrouve au deuxième rang de sa division. Jan Mysak était persuadé lui aussi que sa place se trouvait dans l'OHL et non dans l'AHL.
« Je crois que tout le monde s'entendait pour me faire jouer une année supplémentaire dans la OHL, que ce soit moi, mon agent ou le Canadien. C'est très bon pour mon développement. »
Il a profité de son passage au micro de Stéphane Leroux pour vanter les mérites de son nouveau coéquipier Arber Xhekaj.
« Xhekaj est un très bon gars. Il est un gros bonhomme. Quand il est sur la glace, tout le monde le sait, a rigolé Mysak. On s'entraîne ensemble et à la salle d'entraînement, on voit clairement tous les poids qu'il lève! Il est un bon coéquipier », peut-on lire dans l'article publié sur le site de RDS.ca.

pub