RECHERCHE
                 


Une déclaration de Dubas pourrait servir d'avertissement pour le CH

PUBLICATION
Christian Matte
7 février 2022  (13h55)
PARTAGER

Dans son point de presse de mi-saison, hier après-midi, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, a discuté de sa stratégie en vue de la date limite des transactions.

Si jamais il bouge, ce sera certainement à la dernière minute, puisqu'il veut se donner le temps de bien évaluer son équipe, qui comme les autres, a eu droit à sa part de blessés cette saison.

Il a aussi rappelé que vu la situation salariale, il risque d'être menotté.

« On n'a probablement pas beaucoup de cartouches à notre disposition. On va devoir choisir et sélectionner à mesure qu'on établit nos objectifs. » - Kyle Dubas

Une déclaration qui a accroché l'oreille d'Arpon Basu et de Marc-Antoine Godin, dans leur calepin de la semaine.

Ils ont raison sur un point : les Leafs ne sont pas les seules équipes qui sont dans le même bateau avec leur masse salariale.

Donc, Kent Hughes devra être prudent et échanger au bon moment les joueurs qui seront sur le marché, en particulier les joueurs autonomes sans compensation comme Ben Chiarot et Brett Kulak.

Cependant, les deux journalistes se demandent si ça risque de faire baisser le retour potentiel pour un joueur de location comme Chiarot.

Il est vrai que c'est un risque, mais on se disait la même chose l'an dernier... et finalement, Nick Foligno et David Savard ont rapporté un choix de première ronde au repêchage.